Translate

dimanche 22 juillet 2018

Le FEMISE met en avant les priorités régionales UE-MED dans sa compétition interne annuelle

FEMISE logo

Le FEMISE vient de lancer sa Compétition Interne 2018/19 sous le thème « Les Priorités de la Région EURO-MED ». Les membres du réseau FEMISE qui ont participé en tant qu’Affiliés FEMISE à l’Appel d’Offre de la Commission européenne sont invités à soumettre leurs propositions de recherche au plus tard le 3 Septembre 2018.

Les propositions retenues seront celles qui apporteront une valeur ajoutée réelle, en utilisant une méthodologie rigoureuse et permettant de proposer des recommandations politiques.

Toutes les propositions doivent être soumises sous forme de Consortiums comme suit: Au moins un membre affilié du Nord et un membre affilié du Sud. Chaque consortium doit avoir un chef d’équipe qui sera responsable d’envoyer la proposition au nom du consortium et sera responsable du projet (en termes d’exécution, de livraison et de processus administratif).

Le budget global consacré à l’ensemble des propositions retenues dans ce quatrième tour de la consultation interne sera d’environ € 64 000.

Le quatrième tour, en cours, complètera l’agenda de recherche du FEMISE pour la période 2015-2019 et abordera des questions liées aux Priorités de la Région.

Le FEMISE est une association qui reçoit des fonds de l’UE et qui entend contribuer au renforcement du dialogue sur les questions économiques et financières du partenariat euro-méditerranéen, dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de l’Union pour la Méditerranée. Plus spécifiquement, le projet cherche à améliorer la connaissance des enjeux prioritaires dans les domaines économiques et sociaux et de leurs répercussions sur leurs partenaires méditerranéens dans le cadre de la mise en œuvre des accords d'association et des plans d'action avec l'UE.

Pour en savoir plus
Forum Euro-méditerranéen des Instituts de Sciences Economiques (FEMISE) – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le FEMISE (Forum euro-méditerranéen des instituts de sciences économiques) est un réseau d’instituts de recherche du nord et du sud de la Méditerranée qui promeut le dialogue et la recherche sur les…

Aucun commentaire: