Translate

jeudi 12 juillet 2018

Améliorer la production des bilans énergétiques dans les pays de la PEV-S afin de préparer une publication régionale avec des données harmonisées

MEDSTAT IV

Le projet MEDSTAT IV de l’UE organise un atelier régional qui se tiendra à Bruxelles du 26 au 28 juin 2018.

Cet atelier devrait permettre de présenter des méthodologies et des concepts internationaux et européens pour imputer les processus de transformation dans la compilation des bilans énergétiques, en relation notamment avec la production des raffineries, des centrales thermiques au charbon et au pétrole, mais aussi en relation avec des produits énergétiques spécifiques, tels que la biomasse et d’autres produits d’énergie renouvelable.

L’atelier devrait également jeter les bases de la préparation d’une publication régionale sur les bilans énergétiques produits par les pays partenaires MED.

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
MEDSTAT IV - Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6…

Aucun commentaire: