Translate

jeudi 12 juillet 2018

L’Union européenne soutient le système de soins de santé au Liban

Support the health sector in Lebanon

Le 13 juin 2018, l’UE a lancé les deux premiers projets d’une enveloppe récemment approuvée de 70 millions d’euros, provenant du Fonds d’affectation spéciale régional de l’UE, en vue de soutenir le secteur de la santé au Liban, au profit de toutes les personnes qui ont besoin de recevoir des services de qualité dans tout le pays.

Le premier projet, mis en œuvre par le Corps médical international et ses partenaires de Première Urgence Internationale et de Fundación Promoción Social, soutiendra le système de soins de santé primaires au Liban.

Le deuxième projet appuiera les soins de santé secondaires par l’intermédiaire du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. L’UE a contribué au programme de soins de santé secondaires du HCR, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés ayant subventionné plus de 83 000 admissions d’urgence et obstétriques pour les réfugiés au Liban en 2017 et plus de 35 000 hospitalisations depuis janvier 2018.

Le soutien de l’UE au secteur de la santé est une réponse nécessaire et urgente à l’énorme tâche à laquelle le Liban est confronté, celui-ci accueillant le plus grand nombre de réfugiés par habitant dans le monde.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: