Translate

dimanche 22 juillet 2018

Plus de 100 enfants introduits clandestinement du Maroc vers l’Espagne : la police européenne cible deux groupes criminels organisés

Europol and the Spanish National Police

Avec le soutien d’Europol, la police nationale espagnole a démantelé deux groupes criminels organisés qui facilitaient l’entrée illégale de mineurs non accompagnés du Maroc en Espagne, dans le cadre d’une enquête en deux phases menée dans plusieurs provinces espagnoles. 

Vingt-huit membres de l’organisation criminelle ont été arrêtés en Espagne et dix maisons ont été fouillées dans différentes provinces du pays. Au cours de l’opération, la police a saisi de nombreux documents falsifiés, des dispositifs de stockage de données et des téléphones portables.

On estime que plus de 100 mineurs ont été introduits clandestinement en utilisant différents modes opératoires. Les mineurs ont été recrutés au Maroc et sont entrés illégalement en Espagne par des moyens de transport dangereux, soit par voie maritime sur des pateras (petits bateaux en bois), des motomarines ou des bateaux de pêche, soit par voie terrestre à travers des points de passage frontaliers, cachés dans des véhicules et des camions. 

Le trafic de personnes par voie terrestre à travers les points de passage frontaliers est particulièrement préoccupant pour Europol et fait l’objet d’une surveillance étroite en tant que moyen de transport largement utilisé sur la route des Balkans.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: