Translate

dimanche 22 juillet 2018

La mission de police de l’UE en Palestine inaugure un nouveau quartier général à Ramallah

New EUPOL COPPS headquarters in Ramallah

La mission de police de l’UE pour les territoires palestiniens (EUPOL COPPS) a inauguré son nouveau quartier général la semaine dernière. Celui-ci occupe deux étages dans le bâtiment Abraj à Ramallah, dans les territoires palestiniens occupés.

« Ce nouveau quartier général réunit enfin toutes nos sections sous un même toit et renforce notre approche "une mission, une équipe". Les locaux offrent de meilleures conditions de travail pour les membres de la mission et de meilleures installations pour les ateliers et les formations [...] », a déclaré le chef de la mission, Kauko Aaltomaa.

« Cette initiative soulignera également l’engagement de l’Union européenne à maintenir sa présence en Cisjordanie et à rester un partenaire inébranlable des institutions palestiniennes de police et de justice pénale, à continuer à soutenir l’application de la loi et l’État de droit et à poursuivre notre amitié avec le peuple palestinien », a affirmé M. Aaltomaa.

101 membres de la Mission travaillent dans le nouveau quartier général et un autre membre occupe une fonction d’appui à Bruxelles. Le personnel de la Mission comprend 58 membres de la Mission internationale (représentant 20 États membres de l’UE et le Canada) et 44 membres de la Mission nationale (palestinienne). 29 % des effectifs sont des femmes.

EUPOL COPPS, qui a débuté ses opérations en Palestine le 1er janvier 2006, soutient l’Autorité palestinienne dans la mise en place de dispositifs de police durables et efficaces en Palestine et fournit des conseils sur les aspects liés à la justice pénale et à l’État de droit sous contrôle palestinien, conformément aux meilleures normes internationales.

Pour en savoir plus
EUPOL COPPS - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: