Translate

dimanche 22 juillet 2018

L’avenir des institutions de la connaissance en Méditerranée discuté lors d’un événement co-organisé par l’UpM

EMUNI University’s 10th anniversary
L’avenir des institutions de la connaissance en Méditerranée a été débattu lors de la Conférence annuelle de l’Université euro-méditerranéenne (EMUNI), tenue à l’occasion de son 10ème anniversaire, les 21 et 22 juin à Piran, en Slovénie. 

L’événement a été organisé en partenariat avec l’Union pour la Méditerranée (UpM) et a réuni des experts de toute la région pour discuter de l’internationalisation croissante des établissements d’enseignement supérieur, des perspectives offertes par les technologies de l’information et de la communication, du développement de nouvelles universités à distance et privées, ainsi que de la nécessité d’élaborer des profils multidisciplinaires pour répondre aux défis mondiaux émergents.

Au cours de la cérémonie, 15 étudiants de 5 nationalités différentes qui ont terminé le Master de l’EMUNI en communication interculturelle des affaires et le diplôme euro-méditerranéen de l’entrepreneuriat ont été diplômés. Les deux programmes d’études, ainsi que l’Université d’été EMUNI-OGS sur la croissance bleue, qui se déroule du 18 au 27 juin 2018 à Piran et à Trieste, sont soutenus par l’UpM.

En marge de la Conférence annuelle, d’autres activités ont eu lieu pour célébrer le 10ème anniversaire de l’EMUNI, à savoir le Festival euro-méditerranéen de la science et de la culture, l’exposition de photos Only in the Mediterranean et la présentation du livre The Mediterranean: A Shared Heritage par son auteur, Mohammed Elrazazz, professeur d’art, de culture et de patrimoine méditerranéen qui travaille également pour le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: