Translate

samedi 28 juillet 2018

Premier Forum international de l’eau en Palestine : favoriser la coopération régionale pour une gestion durable et intégrée de l’eau

Water resources

L’Autorité palestinienne de l’eau, en partenariat avec l’Union pour la Méditerranée (UpM), a organisé le 1er Forum international de l’eau en Palestine du 25 au 28 juin 2018 à Ramallah. 

Cette manifestation s’inscrivait dans le cadre de l’agenda de l’UpM sur l’eau et visait à renforcer la coopération et à assurer la cohérence avec les partenaires et initiatives pertinents dans la région de l’UpM.

Le Forum, qui s’est tenu sur le thème « Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) : bonnes pratiques et transfert de technologie », a donné l’occasion de discuter de nouveaux outils de GIRE pour mieux prévenir la crise de l’eau, s’attaquer à la pénurie d’eau, améliorer la gestion efficace de l’eau et, en fin de compte, contribuer à la sécurité de l’eau. L’événement a réuni des décideurs, des praticiens de la gestion de l’eau, des experts internationaux de l’eau ainsi que des organisations régionales et internationales pour partager des expériences concrètes et explorer des perspectives novatrices.

Almotaz Abadi, conseiller principal au Secrétariat de l’UpM, a présidé une session consacrée au développement durable des ressources en eau, qui couvrait le Nexus eau-énergie-alimentation, la gouvernance de l’eau, ainsi que la réglementation et l’investissement. M. Abadi a confirmé que ces domaines sont au cœur des efforts pour développer l’agenda de l’UpM sur l’eau, élaboré par le Groupe d’experts de l’UpM sur l’eau tel que défini dans la déclaration ministérielle de l’UpM sur l’eau. La déclaration a été approuvée par les 43 États membres de l’Union pour la Méditerranée en avril 2017.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: