Translate

dimanche 22 juillet 2018

28 industries du projet MED TEST II de l’UE présenteront le potentiel de l’efficacité des ressources pour l’Égypte le 26 juin au Caire

Egypt, Cairo

Dans le cadre du programme SwitchMed financé par l’UE, l’ONUDI soutient les industries égyptiennes par l’intermédiaire du projet MED TEST II afin de produire des ressources efficaces, compétitives et affichant une meilleure performance environnementale.

Le 26 juin, 28 entreprises égyptiennes des secteurs de l’alimentation, de la chimie et du textile présenteront les économies qu’elles ont réalisées, lors d’un dernier événement au Caire démontrant le potentiel de l’efficacité des ressources pour l’économie égyptienne.

Le projet MED TEST II a une fois de plus révélé que l’efficacité des ressources est un outil efficace pour l’économie afin d’aider les entreprises à réduire leurs coûts de production et à économiser des ressources précieuses pour d’autres parties de la société.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
Communiqué de presse
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: