Translate

jeudi 12 juillet 2018

Aperçu de l’approche du Conseil de l’Europe en matière de cybercriminalité et la preuve numérique et le projet CyberSud

CyberSouth project video

Le Conseil de l’Europe a publié une vidéo pour expliquer son approche en matière de cybercriminalité et la preuve numérique et les domaines d’action de son dernier programme de renforcement des capacités, CyberSud.

La vidéo explique que les sociétés sont de plus en plus dépendantes des technologies de l’information et de la communication. Mais malheureusement, les nouvelles technologies favorisent la cybercriminalité, c’est-à-dire les infractions contre et au moyen de systèmes informatiques.

La vidéo prévient que des millions d’attaques contre des systèmes informatiques et des données sont enregistrées quotidiennement, et que de nombreux crimes peuvent impliquer des preuves sur un système informatique. Elle fournit des informations sur les traités et conventions internationaux signés dans ce domaine et sur l’approche du Conseil de l’Europe en matière de lutte contre la cybercriminalité. Elle se termine par une brève présentation du projet et de ses objectifs.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: