Translate

samedi 28 juillet 2018

Une jeune Palestinienne est entendue grâce à un projet financé par l’UE qui encourage l’engagement actif des jeunes


Make-up artist


Rand Jarallah est une jeune artiviste palestinienne (une combinaison d’une artiste et d’une activiste).

Le 22 juin, elle a participé à la conférence NET-MED Jeunesse au Liban en tant que fondatrice de Randistic. Elle a expliqué sa passion pour le maquillage et comment elle l’utilise comme un art pour visualiser et influencer le monde qui l’entoure.

Son but est de créer un nouveau visage pour l’activisme en utilisant du maquillage avec une vision permettant de briser les stéréotypes qui l’entourent. De plus, elle aimerait créer un espace sûr où les gens pourraient partager leurs histoires et discuter de questions sociales sensibles au moyen de l’art.

Enfin, elle veut dire à la jeunesse palestinienne de considérer le maquillage comme un outil à plusieurs perspectives, qui n’a pas pour seul but de se conformer aux normes de beauté.

NET-MED Jeunesse vise à améliorer la participation effective des jeunes pour l’inclusion de leurs priorités dans la législation et la planification nationale dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée. L'objectif spécifique du programme est de renforcer les capacités des organisations de jeunesse dans les pays de la PEV du Sud et de soutenir leur mise en réseau afin de réduire la fragmentation des efforts et d'exploiter le potentiel collectif des jeunes dans la réalisation de la transition démocratique vers la citoyenneté active, la participation politique et l'inclusion sociale.

Pour en savoir plus
NET-MED Jeunesse – Site web

Également disponible en

Projet connexe

Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie

Aucun commentaire: