Translate

samedi 28 juillet 2018

L’UE aide une éco-entrepreneure palestinienne à lancer une installation de démantèlement des déchets électroniques

Electronic waste

Grâce à un financement de l’Union européenne, SwitchMed a soutenu Tasneem Abuhijleh, une éco-entrepreneure palestinienne dont le projet a été présenté ce 27 juin lors de l’atelier de synergie intitulé « Promotion de l’entrepreneuriat vert et de l’innovation écologique et sociale au niveau local en Palestine » (Promotion of Green Entrepreneurship and Grassroots Ecological and Social Innovation in Palestine).

Tasneem Abuhijleh a créé Tafkeek, une installation de démantèlement des déchets électroniques qui vise à relier les producteurs de déchets électroniques en Palestine et les entreprises de recyclage des déchets électroniques à l’étranger, principalement en Europe et en Asie. Elle est l’une des 24 entrepreneurs sélectionnés pour participer à la phase d’incubation du programme de formation à l’entrepreneuriat vert de SwitchMed. Elle bénéficie désormais de 40 heures supplémentaires de soutien individuel avec un formateur local, Baher Dikeidek, spécialiste du développement du secteur privé à l’Université de Birzeit, afin d’élaborer son plan d’affaires écologique. Son projet contribuera certainement à créer des emplois verts et à assainir l’environnement.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: