Translate

dimanche 1 juillet 2018

Le nom du projet en dit long : Back to the Future !

Barja municipality in Lebanon

Dans le cadre du projet « Back to the Future » (Retour vers le futur), des sessions sont organisées pour les enfants non scolarisés au Liban et en Jordanie. 

La semaine dernière, des enfants de 6 à 14 ans du centre « Back to The Future » Barja au Liban, se sont rendus à la municipalité de Barja pour présenter leurs idées au maire. Chaque enfant a parlé des projets qu’il entreprendrait en tant que maire. Les sujets étaient variés et concernaient par exemple l’environnement, la sécurité et les initiatives de dons au sein de la communauté. De plus, le maire a expliqué aux enfants comment une municipalité est formée et son rôle dans la communauté.

« Back to the Future » promeut la scolarisation et améliore la rétention dans le système d’éducation formelle des enfants réfugiés et des enfants vulnérables des communautés d’accueil au Liban et en Jordanie. Ce projet de 15 millions d’euros est financé par le Fonds d’affectation spéciale régional de l’Union européenne en réponse à la crise syrienne - le « Fonds Madad » - et est mis en œuvre par AVSI, Terre des Hommes Italia, Terre des Hommes Pays-Bas et War Child Holland.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: