Translate

jeudi 12 juillet 2018

Ecotourisme en Tunisie : Bonnes pratiques et leçons apprises des projets pilotes SwitchMed

Pilote project in Tunisia

Le rapport développé par le projet financé par l’UE SwitchMed sur les bonnes pratiques et les leçons apprises des projets pilotes sur l’écotourisme en Tunisie est enfin disponible

Ce rapport est un outil de travail destiné à tout acteur privé ou public qui souhaiterait répliquer les bonnes pratiques d’écotourisme, apprises au sein de deux projets d’écotourisme en Tunisie. Ces projets pilotes ont été mis en oeuvre dans le cadre de la composante politique du programme SwitchMed, financé par l’Union Européenne, l’un avec l’agence d’écotourisme tunisienne à Bizerte et l’autre avec l’écolodge Dar Zaghouane à Zaghouane.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: