Translate

jeudi 12 juillet 2018

La reine d’Espagne prend connaissance de l’initiative libyenne

Queen Letizia of Spain meeets CoR members.

La reine Letizia d’Espagne est maintenant bien informée des efforts déployés par le Comité européen des régions pour aider les villes de Libye, après avoir visité le stand du CdR lors des Journées européennes du développement le 5 mai.

Elle s’est longuement entretenue avec deux membres espagnols du CdR et a rencontré d’autres membres de la délégation. Manuel Alonso Pleguezuelo (ES/PPE) a expliqué les efforts déployés par sa région, la Murcie, pour aider les municipalités libyennes à gérer l’eau, dans le cadre de l’initiative de Nicosie lancée par le CdR. Jesús Gamallo Aller (ES/ PPE) de Galice, rapporteur du CdR sur le nouveau consensus européen pour le développement, a eu l’occasion de parler de la coopération au développement de ville à ville et de région à région, un phénomène bien développé en Espagne.

M. Pleguezuelo a également parlé à la reine de la poursuite par la Murcie de l’égalité des sexes et de son utilisation des fonds de l’UE pour mettre fin à la violence fondée sur le genre. La reine a également entendu parler des efforts déployés pour mettre fin à la violence faite aux femmes.

Par ailleurs, Mary Freehill (IE/PSE), rapporteure de l’ARLEM et conseillère municipale de Dublin, est intervenue lors d’un panel sur la promotion du leadership féminin au Maghreb.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: