Translate

samedi 28 juillet 2018

Un événement cofinancé par l’UE a été organisé à Tunis sur les questions de migration en Libye et dans la région méditerranéenne

Tunis from 25 to 27 June 2018

La conférence académique sur la « Promotion de la connaissance pour une gouvernance migratoire durable et fondée sur des données probantes en Libye – 

La perspective méditerranéenne » (Promoting Knowledge for Evidence-based and Sustainable Migration Governance in Libya - The Mediterranean Perspective) s’est tenue à Tunis du 25 au 27 juin 2018. Cet événement a été coorganisé par le Centre international pour le développement des politiques migratoires (CIDPM), la délégation de l’UE en Libye et l’équipe nationale chargée de la sécurité et de la gestion des frontières du gouvernement libyen d’entente nationale.

L’événement a réuni plus de 90 participants et a été organisé dans le cadre du projet CIDPM intitulé « Gestion stratégique et institutionnelle de la migration en Libye » (Strategic and institutional management of migration in Libya).

L’objectif général de cette conférence était de débattre de l’état d’avancement de la recherche sur les questions migratoires en Libye et dans la région méditerranéenne. La conférence vise également à réunir des chercheurs libyens et leurs homologues de la région pour partager leurs points de vue, en présence des décideurs politiques.

Le CIDPM est une organisation internationale comptant 17 États membres, plus de 200 membres du personnel, une mission à Bruxelles, ainsi que des bureaux régionaux et des représentants dans toute l’Europe, l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l’Amérique latine. Le Centre reçoit des fonds de ses États membres, de la Commission européenne, de l’ONU et d’autres institutions multilatérales, ainsi que de donateurs bilatéraux. Le CIDPM possède le statut d’observateur auprès des Nations Unies et coopère avec plus de 200 partenaires, y compris les institutions de l’UE et les agences des Nations Unies.

Pour en savoir plus
Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (CIDPM) – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: