Translate

dimanche 22 juillet 2018

EUNAVFOR MED : 6e conférence sur la sensibilisation partagée et l’élimination des conflits en Méditerranée

The 6th Conference Shared Awareness and DE-confliction in the Mediterranean

Aujourd’hui et demain se tiendra à Rome la 6e conférence « Shared Awareness and DE-confliction in the Mediterranean » (Sensibilisation partagée et élimination des conflits en Méditerranée), organisée par l’EUNAVFOR MED/Opération Sophia et l’OTAN.

L’objectif de la réunion est de rassembler des représentants de nations et d’organisations participant à la lutte contre la migration irrégulière à travers la Méditerranée, afin de discuter de nouvelles options sur la manière d’aller de l’avant afin d’éliminer les conflits et de coordonner les efforts. Des groupes de travail thématiques sont prévus parallèlement aux sessions plénières.

« Shared Awareness and De-confliction in the Mediterranean » (SHADE MED) est un forum où les représentants des nations et des organisations intéressées ou touchées par le phénomène migratoire dans le bassin méditerranéen peuvent se rencontrer pour éliminer les conflits et coordonner leurs opérations de sécurité maritime en partageant leurs connaissances de la situation, l’évaluation des tendances et les meilleures pratiques.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: