Translate

dimanche 22 juillet 2018

L’UE prolonge le financement d’un projet régional dans le domaine de l’énergie

Résultat de recherche d'images pour "Med-TSO est l’Association des Gestionnaires des Réseaux de Transport de l’électricité Méditerranéens (GRT, en anglais TSO)"

La Direction Générale de la Politique Européenne de Voisinage et des Négociations d’Elargissement de la Commission Européenne a signé un nouveau contrat de subvention de 2 ans pour financer le Projet Méditerranéen II de Med-TSO. 

Le projet est la continuation et extension naturelle du premier Projet Méditerranéen, officiellement conclus le 30 Avril dernier.

Le Président de Med-TSO, Moncef Harrabi, a déclaré : «Avec ce nouveau projet, nous continuons dans l’effort de construire un pont de puissance entre les deux rives de la Méditerranée, étant donné qu’il est la clé pour la sécurité et le développement durable des pays de la Méditerranée ».

« Cette subvention est vraiment importante pour Med-TSO : encore une fois, nous avons été reconnus pour la haute valeur de nos activités et pour le rôle remarquable que notre Association est en train de jouer – et que j’espère continuera à jouer davantage dans le futur- dans le contexte énergétique de la Méditerranée et même au-delà. Je désire remercier nos membres pour le travail considérable effectué par les entreprises et pour le soutien continu donné à Med-TSO et à son Secrétariat », a affirmé Angelo Ferrante, Secrétaire Général de Med-TSO.
Les activités du Projet Méditerranéen II ont commencé le 1er Juin 2018 et les premiers évènements déjà programmés sont un atelier sur les scénarios de construction à Istanbul les 27 et 28 Juin et deux réunions techniques les 11 et 12 Juillet à Rome.

Med-TSO est l’Association des Gestionnaires des Réseaux de Transport de l’électricité Méditerranéens (GRT, en anglais TSO) qui exploitent les réseaux de transmission à haute tension de 19 Pays Méditerranéens. Créée le 19 Avril 2012 à Rome, l’association se veut être une plateforme technique en charge de faciliter l’intégration du système électrique méditerranéen et de favoriser la sécurité et le développement socio-économique dans la Région grâce à une coopération multilatérale efficace et une stratégie de développement régional. Les membres de Med-TSO partagent un objectif essentiel, celui de promouvoir la création d’un marché énergétique méditerranéen avec comme prérequis d’assurer son fonctionnement optimal en définissant des méthodologies communes, des règles et des pratiques pour optimiser le fonctionnement des infrastructures existantes et faciliter le développement de nouvelles.

Pour en savoir plus
Med-TSO – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: