Translate

dimanche 22 juillet 2018

Les palestiniens discuteront des défis et des opportunités pour une économie verte lors de l’atelier Synergy de SwitchMed

Résultat de recherche d'images pour "SwitchMed"

Le programme SwitchMed, financé par l'UE, organise un atelier de synergie à Ramallah le 27 juin, où des entrepreneurs verts, des organisations de la société civile et des acteurs publics se réunissent pour faire le point sur le secteur de l'économie verte dans le pays et explorer les voies vers un environnement plus propice et plus inclusif pour un véritable développement durable.

L'atelier Synergy pour la promotion de l'entrepreneuriat vert et l'innovation écologique et sociale en Palestine vise à rassembler les principales parties prenantes pour discuter des atouts, des défis et des mesures et instruments concrets pour promouvoir l'entrepreneuriat vert et le rôle des OSC comme pionnières du développement durable dans leur région.

L'atelier est une étape importante vers l'élaboration d'un livre blanc censé recueillir les points de vue et les expériences des entrepreneurs verts, des acteurs de la société civile et des organisations de soutien sur les défis, opportunités et stratégies pour la promotion de l'entrepreneuriat vert et les innovations écologiques et sociales.

Cet atelier est organisé en coopération avec l'Autorité de la Qualité environnementale et le Centre de formation continue Centre éducatif – Université de Birzeit et animé par le Centre pour l'Environnement – Palestine.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: