Translate

dimanche 1 juillet 2018

La Conférence CyFy Africa 2018 aborde les nouvelles menaces

CyFy 2018 Africa Conference

La Conférence CyFy 2018 Africa sur la cyber-sécurité et la gouvernance de l'Internet s'est tenue du 10 au 12 mai à Tanger, au Maroc. Le Conseil de l'Europe a été partenaire dans cet événement.

Les sujets abordés concernaient la collaboration entre le secteur privé et la société civile avec les gouvernements pour assurer l'accès numérique universel.

La conférence CyFy Afrique a aidé à aborder quelques questions clés telles que l'intelligence robotique et artificielle à la lumière des questions liées au sexe, à la race, à l'ethnicité et à l'équité.

Durant l’atelier dédié aux pickpockets numériques : une nouvelle vague de cyber-criminalité, des intervenantes ont discuté des nouvelles menaces, de l'approche de la justice pénale et de la nécessité de renforcer les capacités sur la cybercriminalité et les preuves électroniques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: