Translate

jeudi 12 juillet 2018

Projet CyberSud: Visite d'évaluation en Jordanie

CyberSouth project: Assessment visit in Jordan

Une visite d'évaluation a été effectuée en Jordanie la semaine dernière afin de rencontrer les autorités compétentes pour aborder les questions liées à la cybercriminalité et à la preuve numérique. 

Cette visite a été organisée dans le cadre du projet CyberSud, projet joint de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe.

Les autorités jordaniennes ont montré une excellente compréhension des défis liés à la cybercriminalité et ont démontré leur engagement en tenant un rôle actif dans ce projet. Ces derniers ont organisé de nombreuses réunions avec les hauts représentants du Ministère de la Justice, de l'Institut de formation judiciaire, de la Police judiciaire - le Département de la sécurité publique, le Centre de technologies informatiques national et la banque Centrale jordanienne.

Les résultats de la visite seront concrétisés dans une future coopération pour les activités de renforcement de capacités en matière de cybercriminalité afin de soutenir les autorités jordaniennes, dans le cadre du projet CyberSud.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: