Translate

jeudi 12 juillet 2018

20 ports de Méditerranée s’unissent

AG_Medports_Asso

L’Assemblée Générale constitutive de l’association MEDPorts, qui regroupe une vingtaine d’autorités portuaires du pourtour Méditerranéen vient de se tenir à Marseille. 

 Cette initiative, impulsée par le port de Marseille-Fos en 2016, vient concrétiser la création officielle de l’association. MEDPorts se donne pour objectif d’instaurer un espace de coopération opérationnelle renforcée en Méditerranée, au sein d’une structure pérenne et de partager l’ambition collective de donner aux ports de la Méditerranée une visibilité accrue sur le transport maritime mondial. 

20 autorités portuaires étaient présentes lors de cette première Assemblée Générale qui regroupait des ports de 10 pays des deux rives de la Méditerranée. 

Les 20 membres fondateurs sont Algesiras, Arzew, Barcelone, Bastia, Bejaia, Beyrouth, Civitavecchia, Damiette, Luka Koper, Malta Freeport, Marseille Fos, l’Office de la Marine Marchande et des Ports (regroupant les ports tunisiens), Puertos del Estado, Skikda, Tanger Med, Serport (regroupant les ports algériens), Tarragone, Toulon, Valence, Venise. L’Agence Nationale des Ports (Maroc), d’Alexandrie, de Durres et de Thessalonique devraient encore confirmer leur participation. 

Source de l'article Jdlgroupe

Aucun commentaire: