Translate

samedi 28 juillet 2018

L’UE finance le développement de l’application mobile douanière «Smart Traveller» pour améliorer les services fournis aux voyageurs en Tunisie

EU funds development of « Smart Traveller » mobile customs application to enhance travel experience in Tunisia

La cérémonie de lancement de l’application mobile douanière « Smart Traveller » a eu lieu à Tunis le 22 Juin. Elle a été organisée par la Direction Générale des Douanes Tunisiennes, en collaboration avec le Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD).

« Smart Traveller » est une application pour smartphones et tablettes, développée sous la supervision d’un groupe de travail de la Direction Générale des Douanes en coordination avec l’ICMPD à Tunis. Elle comporte un grand nombre d’informations et de recommandations pratiques relatives aux procédures et réglementations douanières intéressant les voyageurs mais également les Tunisiens de l’étranger, lors de l’entrée et du séjour en Tunisie, ainsi qu’à la sortie du pays.

Le développement de cette application mobile rentre dans le cadre du « Programme d’appui au Gouvernement tunisien dans le domaine de la Gestion Intégrée des Frontières », financé par l’Union européenne et la Confédération suisse et mis en œuvre par l’ICMPD.

Cet événement a eu lieu sous l’égide de S.E. Monsieur le ministre des Finances, en présence du Directeur Général des Douanes, de Madame Gabriela Abado, Directrice Générale Adjointe de l’ICMPD, ainsi que S.E. Monsieur Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, S.E. Madame Rita Adam, Ambassadeur de Suisse à Tunis, et d’autres Ambassadeurs ainsi que des partenaires-clés du programme de Gestion Intégrée des Frontières.

Pour en savoir plus
Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (CIDPM) – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: