Translate

samedi 28 juillet 2018

La Banque européenne d’investissement et la Banque d’Alexandrie concluent un prêt de 20 millions d’euros pour soutenir le secteur privé local

European Investment Bank and Bank of Alexandria sign a €20 million loan in support of local private sector

La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque d’Alexandrie (ALEXBANK) ont signé un accord de financement de 20 millions d’euros pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises à capitalisation moyenne en Égypte. 

L’opération s’inscrit dans le cadre de l’Initiative pour la résilience économique (Economic Resilience Initiative – ERI), qui vise à améliorer les perspectives d’une croissance plus résiliente et plus inclusive, à favoriser l’inclusion financière et à créer des perspectives d’emploi durables dans le pays.

Alexbank, qui fait partie du groupe Intesa San Paolo, est l’une des principales banques privées égyptiennes. Elle fournit des services financiers et non financiers à ses clients, y compris des produits innovants visant à soutenir le développement des PME locales et à atteindre les catégories traditionnellement mal desservies comme les femmes, les jeunes et les entrepreneurs dans les zones rurales.

Commentant l’opération, Flavia Palanza, directrice de la BEI pour les pays voisins de l’UE, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous associer à un nouveau partenaire important en Égypte. Ce partenariat avec Alexbank contribuera à accélérer l’octroi de financements pour soutenir les investissements des petites et moyennes entreprises en Égypte. Les PME jouent un rôle important dans la création d’emplois, l’innovation et la croissance économique durable. En tant que banque de l’Union européenne, notre objectif est de contribuer à la construction d’une économie plus forte et résiliente en Égypte – ainsi que dans la région – qui crée plus d’emplois. Le soutien au secteur privé dans la région du voisinage européen est une priorité dans le cadre de l’Initiative pour la résilience économique de la BEI ».

Pour en savoir plus
Banque Européenne d’Investissement (BEI) – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: