Translate

samedi 28 juillet 2018

Libye : l’UE finance un programme de profilage des villes pour évaluer l’impact de la crise sur la population

Rapid City Profiling & Monitoring System for Libya findings

Le Fonds des Nations Unies pour la population - Libye (UNFPA) et le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT) ont récemment présenté les recommandations et les principales conclusions du « Rapid City Profiling & Monitoring System for Libya » (système de surveillance et de profilage urbains rapides pour la Libye) qu’ils ont réalisé conjointement. Six villes libyennes ont été ciblées : Benghazi, Sirte, Janzour, Al Kufra, Awbari et Sebha.

Financé par l’Union européenne au titre de l’instrument contribuant à la stabilité et à la paix, le système de surveillance et de profilage urbains rapides est mis en œuvre conjointement par ONU-HABITAT et le FNUAP, en collaboration avec le ministère libyen de la Planification, le bureau des statistiques et du recensement, l’agence d’urbanisme et les municipalités concernées, et en étroite coordination avec les ministères compétents, les agences des Nations Unies et les ONG internationales et nationales.

Le projet vise à établir un cadre global d’information et d’analyse urbaines fondé sur des indicateurs liés aux services publics de base, à l’économie locale, au niveau de vie et aux perceptions.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: