La délégation de l’Union européenne au Liban et l’Université américaine de Beyrouth ont organisé hier un débat en panel au sujet de « la participation politique, la paix et la réconciliation ».
Les étudiants ont discuté avec des ambassadeurs des États membres, des députés, des professeurs et des représentants d’organisations de la société civile. L’événement faisait partie d’une série de débats « de printemps » organisée en avril par la délégation de l’Union européenne.
Le premier panel a débattu de comment gérer le passé et ouvrir la voie à la réconciliation des communautés divisées, pour créer une société pacifique, inclusive et tolérante basée sur le dialogue. Le deuxième panel a discuté des manières d’inclure davantage les femmes et les jeunes dans la politique et de créer plus de transparence et de responsabilité dans le monde politique.
Les thèmes des débats ont été choisis sur la base du prix Nobel de la paix décerné à l’Union européenne en 2012 et en vue d’attirer l’attention sur les élections parlementaires à venir au Liban. Les prochains débats universitaires auront lieu les 15, 18 et 19 avril.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – site internet
Délégation de l’UE au Liban – Page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire