Translate

mardi 15 juillet 2014

La Tunisie participe à plusieurs projets en Méditerranée

En tant que membre de l'ASCAME (Association des Chambres de Commerce et d'Industrie de la Méditerranée), représentant principal du secteur privé méditerranéen, la Tunisie participe aux côtés d'autres pays membres de l'ASCAME, tels que l'Italie, l'Egypte, le Liban, la Jordanie, la France, la Grèce, Chypre, la Croatie et l'Espagne, à la mise en œuvre d'un total de 21 projets en faveur de la Méditerranée.

Ces projets sont cofinancés par l'Union européenne (UE) et représentent un budget d'environ 50 millions d'euros, indique le bulletin d'information de la Chambre de commerce et d'industrie de Tunis (CCIT), paru du mois de mai 2014.

Ils touchent divers secteurs et champs d'action parmi lesquels figurent notamment le tourisme culturel et le tourisme durable, les technologies solaires, le traitement de résidus et le recyclage, les clusters locaux d'agro- entreprises et l'alimentation traditionnelle, indique la même source.

Les autres secteurs concernés par ces projets sont l'industrie textile, l'apprentissage intergénérationnel, les diasporas (MedGeneration), le développement économique local, la logistique, la création d'emplois et la mobilité.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: