Translate

samedi 12 juillet 2014

Que faites-vous cet été ? Inscrivez-vous à l'école d'été de la Fondation Anna Lindh



Vous êtes un étudiant très motivé, originaire de l'un des pays euro-méditerranéens ? Vous voulez vivre une expérience interculturelle unique ? Vous vous demandez encore ce que vous allez faire cet été ? Lisez ce qui suit ...
 
La Fondation Anna Lindh offre la possibilité de postuler pour l'un de ses programmes d'été à l’école d'été Anna Lindh - La Caixa, hébergée par l'Université Sabanci d’Istanbul en Turquie du 8 au 12 Septembre. Les demandes sont également ouvertes pour l'Université d'été de l'Institut d'études sociales européennes qui se tiendra en Novembre à Koszeg, en Hongrie.
 
Les écoles d'été sont destinées aux jeunes de la région euro-méditerranéenne qui sont inscrits à un baccalauréat ou à une maîtrise en sciences sociales et humaines, et qui sont très motivés pour améliorer leurs connaissances en matière de relations euro-méditerranéennes et de dialogue interculturel.
 
En plus de sa dimension universitaire, ce programme vise à mobiliser les acteurs et les parties prenantes de la société civile pour participer à des séminaires internationaux, des rencontres et des ateliers avec des experts, des universitaires et des étudiants, afin d'identifier les besoins, les défis et les opportunités liées à la promotion des relations interculturelles et à la cohésion sociale entre les deux rives de la Méditerranée.
 
En 2013, le programme de la chaire Anna Lindh a organisé la première édition de l’école d'été Anna Lindh - La Caixa, qui a offert des ateliers interactifs, des conférences et des visites à Istanbul, pour un groupe d'étudiants et de professeurs venant de nombreux pays euro-méditerranéens.
 
Pour plus d'informations et pour vous inscrire, cliquez ici. Les formulaires d’inscription doivent être remplis en anglais et soumis avant le mardi 15 Juillet 2014, 17h heure égyptienne.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les peuples de la région euro-méditerranéenne, à travers un réseau de plus de 3000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'Union européenne (7 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros). 
 
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – Fiches et actualités 
Fondation Anna Lindh – site internet 
Fondation Anna Lindh sur Twitter FacebookYouTube ,Flickr 

Aucun commentaire: