Translate

dimanche 20 juillet 2014

De la création d’emploi et la mobilité des jeunes au tourisme durable et la protection de l’environnement : 39 projets en cours dans le cadre du second appel standard de CTMed

Trente-neuf projets portant sur des domaines de coopération allant de la création d'emplois, la logistique portuaire et la mobilité des jeunes jusqu'au tourisme durable et la protection environnementale ont été sélectionnés dans le cadre du second appel à projets standards du Programme IEVP CT Med 2007-2013.
 
Ces initiatives de coopération transfrontalière, actuellement en cours d'exécution, concernent des sujets aussi variés que les textiles durables ou les phares de patrimoine, la pêche artisanale ou le suivi de la mouche des fruits, l'apprentissage intergénérationnel ou la mobilité des jeunes. Des fiches d'information sont disponibles pour chaque projet.
 
Le deuxième appel à projets standards a reçu le plus de succès en termes de participation avec 1095 propositions soumises.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche

Aucun commentaire: