Translate

dimanche 20 juillet 2014

Marseille : la mode méditerranéenne à l'honneur

Dix jeunes créateurs participent à la "Mediterranean Fashion Prize". L'objectif est d'aider ces jeunes entrepreneurs à se lancer dans la mode.

Elles & Co - Mode - Marseille : la mode méditerranéenne à l'honneur La Maison Méditerranéenne des métiers de la mode accueille depuis quelques jours dix jeunes créateurs originaires de la Méditerranée.

L'objectif de ce "Meet'in Marseille" est d'aider ces jeunes entrepreneurs originaires d'Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Liban, Maroc, Tunisie, qui se lancent dans le monde de la mode.
En gagnant ce prix les jeunes créateurs ne touchent pas d'argent.

La récompense : un véritable accompagnement professionnel qui dure cinq jours. En fonction de leur besoin les créateurs peuvent suivre sept modules de 3 h dispensés par sept experts. Ces spécialistes exercent dans le droit des marques, sont consultants en gestion et management ou encore avocats. Tous gravitent autour du monde de la mode.

Les créateurs présentent leurs modèles à des experts du monde de la mode

Les différents ateliers abordent par exemple le processus de gestion d'une marque, sa communication, sa distribution, son image, ce que les lauréats ne gèrent pas automatiquement au lancement de leur affaire. "Monter son entreprise quand on démarre comme jeune entrepreneur ça ne s'apprend pas du jour au lendemain. L'avantage avec ces rencontres c'est que de nombreux professionnels nous épaulent.", explique Ali Karoui un des designers et lauréat tunisien.

Les créateurs ont notamment la chance pendant ces quelques jours de présenter leurs collections à de grands prescripteurs.

Une autre étape de soutien débutera en septembre, pendant six mois, grâce à la création d'un réseau social qui rassemble tous les jeunes créateurs.

Matthieu Gamet, président de la MMMM s'enthousiasme de la tenue de cet événement à Marseille : "C'est une ville riche, dotée d'un tissu économique exceptionnel. Beaucoup de personnes du monde de la mode viennent ici puiser l'inspiration."D'ici 2015 d'autres rencontres sont prévus entre experts et jeunes créateurs internationaux.

La première biennale de mode méditerranéenne sera d'ailleurs organisée à Marseille en 2016.

Par Michel Peillon - Source de l'article Le Provence

Aucun commentaire: