Translate

dimanche 20 juillet 2014

Euromed Jeunesse à la recherche d’un auteur pour écrire sur le travail de jeunesse au Maroc



Euromed Jeunesse est à la recherche d'un auteur pour écrire une publication sur le travail de jeunesse au Maroc. La date limite de candidature est le 10 Août 2014. La publication fera partie de la collection dédiée au travail de jeunesse dans les pays sud-méditerranéens.
 
Cette étude cherchera à contribuer à la réflexion globale sur le travail de jeunesse au Maroc en mettant plus spécifiquement l’accent sur la participation de la jeunesse à des projets locaux. 
L’idée est de fournir une vue d’ensemble de la situation actuelle du travail de jeunesse au Maroc, les défis, les stratégies et les bonnes pratiques du travail de jeunesse. 
L’étude s’appuiera sur la visite qui se tiendra au Maroc entre le 15 et le 20 septembre 2014. L’auteur devra être capable de travailler en anglais, de se rendre à la visite d’étude et de présenter ses recherches au plus tard à la fin du mois d’octobre 2014.
 
L’UE finance EuroMed Jeunesse IV, un programme régional doté d’un budget de 5 millions d’euros pour la période 2010-2013 qui se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité en encourageant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. 
 
Pour en savoir plus
Salto-Youth - Centre de ressources Euromed  
EuroMed Jeunesse IV – fiche et actualités 
EuroMed Jeunesse IV – page internet 
EU Neighbourhood Info Centre : Page internet – Jeunesse

Aucun commentaire: