Translate

vendredi 11 juillet 2014

Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage sud: la quatrième lettre d'information se consacre au Forum de Lisbonne et aux activités du programme


Le programme conjoint de l'UE et du Conseil de l'Europe (CdE) "Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional" a publié sa quatrième lettre d'information qui présente les derniers ateliers, les visites d'étude et les séminaires de formation organisés dans le cadre du programme, traitant de sujets variés allant de la gouvernance à la corruption et au trafic d'êtres humains.
 
La lettre d'information de six pages commence par un éditorial sur le Forum de Lisbonne 2014, qui sera organisé par le Centre Nord-Sud les 15 et 16 Septembre 2014. Le Forum sera consacré au « Processus électoral et consolidation démocratique dans les pays du sud de la Méditerranée », et co-présidé par Bernardino León, représentant spécial de l'UE pour le Sud de la Méditerranée et envoyé spécial pour la Libye, ainsi que par un haut représentant de la Tunisie.
 
La Lettre souligne également les activités et les événements organisés dans le cadre du programme, y compris une conférence internationale sur la lutte contre la traite des êtres humains qui s'est tenue en Avril dernier à Tunis, un séminaire sur «le fonctionnement du système parlementaire: le rôle de l'opposition et de la majorité »(Rabat, le 19 Juin 2014) et un séminaire national sur la participation démocratique des jeunes d'Algérie et de Tunisie, qui s'est tenu à Tunis ce mois-ci. La publication comprend également un calendrier des activités à venir.
 
Le renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage sud est un programme conjoint de l'UE et du Conseil de l'Europe destiné à aider les pays partenaires du Sud de la Méditerranée engagés dans la construction démocratie solide et durable. Le programme vise à renforcer l'indépendance et l'efficacité du système judiciaire, la promotion de la bonne gouvernance et à lutter contre la corruption et le blanchiment d'argent, la lutte contre la traite des êtres humains et la promotion des valeurs démocratiques. 
 
En savoir plus
Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional – fiche et actualités
Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional –Page internet
Conseil de l’Europe – page internet

Aucun commentaire: