Translate

dimanche 27 juillet 2014

L'Espagne prendra part à la conférence internationale de Tunis

Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, suite à un entretien, jeudi, au siège du département avec son homologue espagnol, José Manuel Garcia-Margallo y Marfil, a déclaré que cette visite constitue «un signal fort de l'engagement de l'Espagne à appuyer la Tunisie dans son processus de transition démocratique», indique un communiqué du ministère.

Abordant les questions régionales d'intérêt commun, le ministre a souligné la disposition de la Tunisie à abriter un sommet extraordinaire élargi des pays membres du Processus 5+5, afin de discuter des développements de la situation dans la région, entre autres les défis sécuritaires, rapporte le communiqué.

Pour sa part, le chef de la diplomatie espagnole a réitéré la détermination de son pays à soutenir l'expérience démocratique tunisienne qui «est un exemple pour tous les pays de la région». Dans cet ordre d'idées, il a annoncé la participation de l'Espagne, en septembre prochain à Tunis, à la conférence internationale «Investir en Tunisie».

Le ministre espagnol a également rappelé le rôle actif de l'Espagne au sein des instances européennes en faveur du développement de la coopération entre l'Union européenne et ses partenaires du Sud de la Méditerranée pour un espace commun de prospérité, de paix et de solidarité.

Enfin, les deux ministres ont signé un mémorandum d'entente sur l'appui institutionnel au ministère de la Jeunesse, des Sports, de la Femme et de la Famille visant la promotion de la femme rurale et l'élaboration de politiques publiques favorisant l'égalité et le développement régional.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: