Les négociations de l'accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) entre l'UE et le Maroc ont bien avancé, peut-on lire dans une déclaration conjointe publiée hier. Les deux parties ont convenu de reporter la cinquième session de négociations afin de permettre au Maroc de réaliser des études sur certains secteurs qui seront couverts par le futur ALECA.
Le Maroc compte prendre en considération les résultats de ces études lors des prochaines sessions de négociation. Des contacts techniques seront maintenus pendant cette période afin d'assurer la continuité du processus de négociation.
L'UE et le Maroc sont engagés dans la négociation d'un accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) depuis mars 2013. Les quatre premiers cycles de négociations sont terminés. Les deux parties partagent l'objectif de conclure dans les meilleurs délais un ALECA qui prenne en considération les intérêts et priorités mutuels.
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - UE-Maroc : le quatrième round des négociations sur l’accord de libre-échange débute (07-04-2014)
EU Neighbourhood Info Centre - De nets progrès enregistrés lors du deuxième round des négociations UE-Maroc dans le domaine du libre-échange (02-07-2013)
Commerce UE-Maroc – Page web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire