Translate

vendredi 11 juillet 2014

Forum ICT4All

La 9ème édition du Forum ICT4All se tiendra à Hammamet, en Tunisie, du 22 au 25 septembre 2014. 

La France sera l’invitée d’honneur de cette édition 2014 et la Secrétaire d’Etat au Numérique, Mme Axelle LEMAIRE, a officiellement annoncé sa présence au Salon ICT4All lors de la Matinée consacrée à l’Alliance franco-tunisienne pour le Numérique du 16 juin 2014, qui s’est tenue au Ministère de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique.

Le Forum ICT4ALL est considéré, à l'échelle internationale, comme l'un des plus importants rassemblements annuels de haut niveau de la communauté des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au service du développement. Lancé en 2006, à l’issue du Sommet mondial sur la Société de l’Information (SMSI) de Tunis de 2005, le salon ICT4All est un forum annuel. Il a vocation à rassembler quelque 1400 acteurs publics et privés, notamment arabes et africains, dans le domaine du numérique. Il est organisé en partenariat avec l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), l’Alliance mondiale pour les technologies de l’information et des communications au service du développement des Nations Unies (GAID), la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (UN-ESCWA), la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, l'Union Africaine et la Ligue des Etats Arabes.

Organisé par le ministère tunisien des télécommunications, sous le haut patronage du Premier ministre tunisien, le Forum ICT4All 2014 se concentrera sur les thématiques suivantes : d’une part, l'économie numérique, et plus particulièrement le contenu numérique et l’e-commerce, et, d’autre part, l’e-gouvernement, catalyseur du gouvernement moderne ouvert, participatif et orienté vers le citoyen. En tant qu’invitée d’honneur de cette édition, la France y sera représentée par une délégation d’envergure. Par ailleurs, la France disposera d’un Pavillon pour la valorisation de ses entreprises et organisera des tables rondes, notamment sur l’identité numérique et sur l’efficacité énergétique.

Source de l'article DIMED

Aucun commentaire: