Translate

jeudi 24 juillet 2014

OTE - Rencontre avec la diaspora tunisienne

L'OTE, Office des Tunisiens à l'étranger, organise une rencontre du 2 au 4 août 2014 à Menzel Kamel, destinée à promouvoir l'investissement de la diaspora dans la région de Monastir.

Ces journées visent à sensibiliser la diaspora et l'informer sur les opportunités d'investissement en Tunisie, et en particulier dans la région de Monastir.

Cette rencontre, placée sous le signe "Ensemble, construisons notre pays" est organisée à l’initiative du commissariat régional de l'OTE, en collaboration avec le Centre d'affaires de Monastir, l'Association du Développement et de la Sauvegarde de la ville de Menzel Kamel et la Maison des Jeunes de Menzel Kamel.

"Elle a pour objectif de faire connaître le climat d’investissement dans le gouvernorat de Monastir et de renforcer le développement dans la région, en accordant plus d’intérêt aux jeunes Tunisiens résidant à l’étranger" a indiqué Manel Dimassi Haddad, commissaire à l’OTE de Monastir.

Cette rencontre sera cloturée par une conférence qui se tiendra le 4 août de 8h30 à 12h30 (salle Siwar) ayant pour thème "les Tunisiens à l’étranger et le développement dans la région".

Des interventions seront présentées, lors de cette conférence, axées sur les opportunités d’investissement dans les domaines prometteurs à Monastir, les avantages et encouragements octroyés aux Tunisiens à l’étranger dans le domaine de l’industrie et des services.

Un salon spécialisé dans les services avec la participation des différentes structures concernées se tiendra également durant cette rencontre.

Lors de cette rencontre, les porteurs de projet pourront être informés par le Centre d'affaires de Monastir sur le dispositif TWENSA Invest. Ce dispositif d'accompagnement, gratuit et personnalisé est mis en oeuvre par ACIM, en partenariat avec la Direction générale pour la Promotion des PME (ministère de l'Industrie), avec le soutien de la Coopération Suisse et de la GIZ.

Une rencontre similaire se tiendra dans la région de Sfax du 8 au 10 août.

Source de l'article Entreprendre en Méditerranée

Aucun commentaire: