Translate

jeudi 24 juillet 2014

La Fondation Anna Lindh recrute son nouveau Directeur exécutif



La Commission européenne cherche à pré-sélectionner le nouveau Directeur exécutif de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel, basée à Alexandrie, en Egypte.
 
Conformément aux statuts de la Fondation Anna Lindh, "le Directeur exécutif est nommé par le Conseil des gouverneurs (...). Le Conseil des gouverneurs votera pour un candidat dont le nom figure dans la liste restreinte présentée par la Commission européenne".
 
Le candidat doit être ressortissant de l'un des pays méditerranéens partenaires de l'UpM suivants : l'Albanie, l'Algérie, la Bosnie-Herzégovine, l'Égypte, Israël, la Jordanie, le Liban, la Libye, la Mauritanie, Monaco, Monténégro, le Maroc, la Palestine, la Tunisie ou la Turquie. Parmi les exigences, il/elle doit avoir au moins 15 ans d'expérience professionnelle pertinente, et au moins 5 ans d'expérience professionnelle en rapport avec le dialogue interculturel ou la société civile dans la région Euro-Med. Il/elle doit avoir une connaissance approfondie des normes internationales dans le domaine de la gestion générale des organisations internationales, des normes internationales en matière de gestion financière et avoir de l'expérience dans la gestion des ressources humaines.
 
La date limite d'inscription est le 28 Août 2014, à 18 heures, heure de Bruxelles.
 
La durée du mandat est de trois ans, qui peut être prolongé une fois pour un total maximum de six ans.
 
La Fondation Anna Lindh recrute également son chef d'unité d’Administration et Finances devant prendre ses fonctions le 1er Octobre 2014. La date limite de candidature est le 16 Août 2014.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les peuples de la région euro-méditerranéenne, à travers un réseau de plus de 3000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'Union européenne (7 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros). 
 
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – Fiches et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur Twitter FacebookYouTube ,Flickr 
 

Aucun commentaire: