Translate

mardi 15 juillet 2014

LABESS lance son programme d’échange et de développement pour les entrepreneurs sociaux sur la zone euro-méditerranéenne

Le Lab’ESS, Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire a lancé, le 8 juillet 2014, la première session de sélection des candidats pour le programme SEED EURO-MED, un programme d’échange pour les entrepreneurs sociaux !

Le Lab’ESS est la structure sélectionnée en Tunisie pour accueillir le programme SEED EURO-MED permettant d’envoyer 18 entrepreneurs sociaux Tunisiens auprès d’entrepreneurs « hôtes » dans un des 5 pays partenaires du programme (Royaume-Uni, en France, en Tunisie, en Algérie et au Maroc) et parallèlement d’en recevoir en Tunisie !

Dédié à la région euro-méditerranéenne, le programme SEED EURO-MED permet aux jeunes entrepreneurs séjourneront auprès de l'entrepreneur d'accueil entre 1 et 3 mois (séjour financé par des bourses de la Commission européenne) pour un échange professionnel et personnel par le biais de l'apprentissage mutuel et du dialogue interculturel.

Pendant cette période, les entrepreneurs bénéficieront d'un soutien financier, informatif, préparatoire, ainsi qu'un accompagnement professionnel et personnel pour réaliser leur projet.

Développement Sans Frontières Tunisie (projet Lab’ESS) et le Comptoir de l’Innovation (France) ont lancé le projet avec 3 autres partenaires : EUCLIDE Network (Grande Bretagne), Jeunes Leaders Marocains et MEDAFCO (Algérie) et avec le soutien de la Commission européenne.

Pour candidater et avoir plus d’informations : www.labess.tn 
Date de clôture des candidatures pour la première session : vendredi 26 septembre 2014

A propos de Développement Sans Frontières Tunisie

DSF Tunisie porte le Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire (Lab’ESS), une initiative dédiée au renforcement des capacités des associations tunisiennes et des porteurs de projet d’entrepreneuriat social, par le conseil, la formation et de la mise en réseau.

Ses activités se divisent en deux pôles :

- Le BAC (Bureau Associations Conseil), au service des acteurs associatifs
- IMPACT, l’incubateur qui détecte héberge et accompagne les entrepreneurs sociaux tunisiens.

Source de l'article Tunisiait

Aucun commentaire: