Translate

jeudi 17 juillet 2014

Utiliser les médias sociaux : un nouveau manuel du centre d’information pour les projets financés par l’UE



Le temps est venu pour votre projet d’être présent sur les médias sociaux, mais vous ne savez pas vraiment comment ni par où commencer ? Vous vous demandez comment promouvoir le compte Facebook de votre projet ? Ou vous avez des questions concernant la façon dont vous devriez écrire pour les médias sociaux ?
 
Pour répondre à certaines questions de base que vous vous posez, le centre d’information pour le voisinage européen publie « Utiliser les médias sociaux : un manuel pour les projets financés par l'UE ». Cette publication est écrite dans le style typique des manuels du Centre d’information avec un langage simple, de nombreux exemples, des conseils et des liens. Il est basé sur l'expérience du Centre d’information et les questions posées par les projets au cours des ateliers de communication organisés dans les pays du voisinage avec le concours des Délégations de l'UE.
 
Le manuel commence par des explications sur ce que sont les médias sociaux, en quoi ils diffèrent des médias traditionnels, pourquoi ils sont utilisés aujourd'hui pour atteindre des publics sur Internet, comment on commence et quelles sont lesdifférences entre les principaux outils de médias sociaux. Il y a aussi des sections sur l'écriture pour les médias sociaux, comment produire du contenu qui fonctionne, basé sur des exemples du Centre d’information, des informations sur des outils en ligne gratuits qui peuvent vous aider à développer plus de matériel, et même unglossaire sur les principaux termes utilisés par les médias sociaux et les questionsfréquemment posées.
 
Toute personne intéressée par les médias sociaux doit d’être consciente que cet outil évolue rapidement. Par conséquent, vous devez être constamment à l’affût pour être à jour sur les nouveautés ! Ce manuel n'est que le début…
 
 
Téléchargez le manuel «Utiliser les médias sociaux» en anglaisarabefrançais, etrusse.

Aucun commentaire: