Translate

vendredi 11 juillet 2014

Le projet de protection civile financé par l'UE va tenir la première réunion des correspondants nationaux


Les représentants des services de protection civile d'Algérie, d'Egypte, de Jordanie, d'Israël, du Liban, du Maroc, de Palestine et de Tunisie se retrouveront à Paris les 2-3 Juillet 2014 pour la réunion des correspondants nationaux du projet PPRD Sud 2 (Prévention, préparation, et réponse aux désastres naturels et humains).

Cette première réunion des correspondants portera sur des aspects clés du programme tels que la stratégie du projet et sa durabilité, ainsi que la mise à jour des manuels opérationnels: ceux-ci contiennent des procédures d'urgence et des procédures pour la prise de contact entre les centres opérationnels et le Centre européen d'intervention d'urgence (ERCC), aussi bien en temps de paix qu'en temps de crise.
 
La réunion aura lieu au Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC) à Asnières (France).  Les participants auront l'occasion de visiter le Centre français et de tenir une discussion informelle avec des experts et des agents de la protection civile du ministère des Affaires étrangères français, qui ont été formés dans le cadre du mécanisme de protection civile européen.
 
PPRD South II est un programme qui s’étend sur une durée de trois ans. Avec un budget de 5 millions d'euros, il vise à réduire la vulnérabilité aux catastrophes naturelles et d'origine humaine, ainsi que leurs coûts sociaux, économiques et environnementaux, augmentant ainsi le développement durable régional et national et l'adaptation au climat. 
 
Pour en savoir plus
PPRD South – fiche et actualités
PPRD South – Site Web et page Facebook
 

Aucun commentaire: