Translate

dimanche 20 juillet 2014

Vox in Box : L’UE fait la promotion d’un projet qui encourage les Tunisiens à utiliser leur droit de vote



Un réseau d’associations citoyennes en Tunisie - LAM ECHAML – s’est engagé, avec le soutien de l’Union européenne, à développer le projet «Vox in Box » (« Essout Fi Sandouk ») pour inciter les Tunisiens à s’inscrire sur les listes électorales et à utiliser leur droit de vote.
 
LAM ECHAML a été sélectionné dans le cadre de l'appel à propositions sous l’instrument de la « Facilité Société Civile Voisinage Sud ».
 
L’objectif de ce projet est de contribuer à la transition démocratique tunisienne à travers la promotion d’une citoyenneté active et d’une culture de participation politique. Le projet vise en particulier à sensibiliser et engager les citoyens, en particulier les jeunes et les femmes, dans le processus électoral et le débat politique.
 
Dans le cadre des prochaines élections législatives (26 octobre 2014) et présidentielles (1ertour : 23 novembre 2014), plus d’une centaine de jeunes sillonnent villes et villages de la Tunisie pour expliquer aux citoyennes et citoyens les procédures d’inscription sur les listes électorales.
 
Le projet a démarré en février 2014 et se poursuivra jusqu’en août 2016. Il couvre 19 principales villes du Nord au Sud du pays. Les principales activités que le projet va mettre en place : la formation de 24 coordinateurs régionaux et 120 éducateurs civiques, l’organisation de Conseils citoyens, la mise en place de campagnes de sensibilisation et la création d’une plateforme interactive. 
Par EU Neighbourhood Info
 
Pour en savoir plus
LAM ECHAML – site internet
Campagne de sensibilisation pour s’inscrire sur les listes électorales – vidéo
Facilité de voisinage pour la Société Civile – Fiche
Délégation de l’UE en Tunisie – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: