Translate

dimanche 5 juillet 2015

Consommation et production durables en Méditerranée: des avancées dans le processus d’élaboration d’un plan d'action et d’une feuille de route



Les représentants des gouvernements de 18 pays méditerranéens ont approuvé le troisième projet du Plan d'action pour la consommation et la production durables (SCP) et fourni des recommandations pour le premier projet de la feuille de route pour la mise en œuvre du Plan d'action, lors d'une réunion des coordinateurs nationaux du Centre d'Activités Régionales pour la consommation et la production durables (SCP /RAC), tenue à Madrid, avec le soutien du programme SWITCH-Med (Vers des modes de consommation et de production plus durables en Méditerranée) financé par l'UE.
 
Les représentants nationaux ont recommandé de soumettre le plan d'action à l’approbation des coordinateurs nationaux du Plan d'Action pour la Méditerranée du PNUE (PNUE / PAM) à la prochaine réunion en Octobre.
 
Le projet de la feuille de route sera envoyé pour examen par les coordinateurs nationaux du SCP / RAC, et le projet final sera ensuite préparé pour être soumis aux coordinateurs nationaux du PAM/PNUE.
 
Après la validation du plan d'action et la feuille de route par les coordinateurs nationaux du PAM / PNUE, le document sera soumis à l'approbation des 22 parties contractantes de la Convention de Barcelone en Février 2016 au plus tard.
 
Le programme SWITCH-MED de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SWITCH-Med – fiche et actualités
SWITCH-Med – Site internetLinkedInTwitterFacebookYou Tube.
 

Aucun commentaire: