Translate

dimanche 19 juillet 2015

De nouveaux marchés d'exportation pour les jus de fruits marocains grâce à la BERD et à l’UE




L'UE et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) aident le fabricant marocain de jus de fruits Citruma à investir dans de nouveaux produits, formats et marchés.
 
Grace à des conseils commerciaux et financiers spécifiques, la BERD a aidé Citruma à élargir sa gamme de produits et à accéder à de nouveaux marchés d'exportation. Tout en participant à des discussions avec la BERD en vue de l’octroi de financements pour son expansion, Citruma a coopéré avec l’équipe de soutien aux petites entreprises de la BERD à travers son Programme de conseils aux entreprises du secteur agro-alimentaire. Cette dernière a détaché un conseiller néerlandais du secteur agro-alimentaire avec plus de 20 ans d'expérience dans la transformation des aliments et des boissons et l’a affecté à un projet financé par l’UE.
 
Ce conseiller a travaillé avec Citruma, l’aidant à sélectionner le matériel approprié pour ses nouvelles lignes de transformation et à améliorer l'efficacité, réduire les coûts et augmenter les marges.
 
Citruma est maintenant l'une des trois premières marques du secteur au Maroc. L’entreprise s’apprête à commercialiser les jus de fruits marocains dans les supermarchés du monde entier. 
 
Pour en savoir plus
BERD –  Maroc
Page web de l’UE Neighbourhood Info Centre - Maroc
 

Aucun commentaire: