Translate

vendredi 24 juillet 2015

Appel à subventions : appui au dialogue social dans la région euro-méditerranéenne

La Commission européenne a lancé un appel à subventions pour une action d’appui au dialogue social dans les pays partenaires du Sud de la méditerranée, pour un montant global de 3 millions d’euros. La référence de l'appel est EuropeAid/150131/DH/ACT/Multi.
 
Résultat de recherche d'images pour "social  euro-méditerranéenne"L'objectif de l'action sera de renforcer la fonction consultative des partenaires économiques et sociaux dans la région euro-méditerranéenne. Le but est de consolider les capacités des comités et acteurs économiques et sociaux dans les pays du voisinage méridional, afin de renforcer leur rôle de canal de communication entre les organisations de la société civile et les gouvernements.
 
Le dernier délai pour le dépôt de candidature est le 23 août
 
Le Fonds pour le dialogue, adopté en 2014, vise à favoriser le dialogue politique et l'échange de bonnes pratiques entre les acteurs publics (mais aussi privés) de la région du voisinage du Sud et l'UE sur une série de sujets pertinents pour le dialogue politique euro-méditerranéen. Le Fonds fournira des ressources et de l’expertise relatives à l'échange de bonnes pratiques et au dialogue régional. Il permettra de réunir des fonctionnaires et des acteurs impliqués dans les politiques publiques au sein de plateformes d'intérêt commun. Le budget global du Fonds pour le dialogue est de 16,2 millions d’euros. 
 
En savoir plus

Aucun commentaire: