Translate

dimanche 5 juillet 2015

L’Union pour la Méditerranée présente son bilan pour 2014-2015 : 33 projets labéllisés pour une valeur de plus de 5 milliards d’euros



Le Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), M. Fathallah Sijilmassi, a présenté hier à la commission « Affaires étrangères » du Parlement européen (AFET) les grands axes des activités du Secrétariat général de l’UpM au cours de l’année 2014. 

Il a mis en avant l’intensification des réunions à haut niveau, le développement de nouveaux projets stratégiques et le renforcement des liens entre les acteurs publics et privés dans les pays de la Méditerranée.
 
M. Sijilmassi a expliqué que cette année a été l’occasion de développer et d’accélérer la mise en œuvre de nouveaux projets régionaux clés dans le domaine socio-économique et stratégique, comme en témoignent les 33 projets régionaux labellisés d’un montant d’environ 5 milliards d’euros. Ces projets concernent, la croissance inclusive, la capacité d’insertion professionnelle des jeunes, l’autonomisation des femmes, la promotion de la mobilité des étudiants, ainsi que le développement urbain intégré ou le développement durable.
 
M. Sijilmassi a également insisté sur le fait que des défis comme l’immigration clandestine, la capacité d’insertion professionnelle des jeunes et le faible taux de croissance économique concernent autant l’UE que les pays du Sud et qu’ils doivent donc faire l’objet de réponses collectives. 
 
Pour en savoir plus

Aucun commentaire: