Translate

mardi 14 juillet 2015

Euromed Jeunesse : visite d'étude autour du travail pour la jeunesse et des identités culturelles au Liban



C’est presque la fin du voyage d'étude organisé au Liban par le programme Euromed Jeunesse pour un groupe de 24 jeunes de 14 nationalités. 

En peu de temps, le voyage a permis de constituer un échantillon varié comprenant des ONG, des associations et des agences, allant des structures institutionnelles aux initiatives communautaires laïques au niveau international ou local.  
 
Jusqu'à présent, le groupe a - entre autres - visité l'Association de la jeunesse arménienne à Antélias, rencontré des familles dans le besoin aidées par l'organisation St Vincent De Paul, pris connaissances des activités de l’ONG internationale « Right To Play » et visité l'Association Al Hanan, une ONG locale qui travaille avec des enfants ayant des besoins spécifiques. Une visite au bureau de l'UNESCO à Beyrouth est également prévue, où les jeunes assisteront à une foire regroupant plus de 30 ONG libanaises qui travaillent dans le domaine de la jeunesse.
 
Euromed Jeunesse IV se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité en encourageant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. Le programme favorise la mobilité des jeunes et la compréhension entre les peuples. 
 
Pour en savoir plus
EuroMed Jeunesse IV – fiche et actualités
EuroMed Jeunesse IV – page internet
EU Neighbourhood Info Centre – Jeunesse

Aucun commentaire: