Translate

mercredi 1 juillet 2015

5e séminaire euro-méditerranéen pour l’emploi vert

La ville de Sousse a abrité jeudi et vendredi les travaux du 5e séminaire euro- méditerranéen pour l’emploi vert. 


Cette rencontre a été organisée dans le cadre de la coopération entre le gouvernorat de Sousse, l’Organisation internationale du travail et des régions du Liban, d’Italie et d’Espagne, en matière de formation de compétences pour la création d’entreprises et d’emplois respectueux de l’environnement.

Une vingtaine de jeunes porteurs d’idée de projet de valorisation de margine et d’exploitation de l’énergie solaire dans le gouvernorat de Sousse ont participé à des ateliers de formation organisés à cette occasion.

Egalement à l’ordre du jour de ce séminaire, l’élaboration d’une charte euroméditerranéenne pour l’emploi vert qui sera proclamée en octobre prochain, dans le cadre du projet EGREJOB (Euro-mediterranean GREen JOBs).

Cette charte vise à promouvoir la culture de l’emploi ami de l’environnement dans les pays du pourtour méditerranéen et à instaurer les bases d’une économie verte et d’un développement durable.

Le projet EGREJOB est piloté par la région Toscane (Italie) et financé par le « Programme Bassin Méditerranée » de Coopération Transfrontalière. Il prévoit la mise en place d’une plateforme digitale de capitalisation des bonnes pratiques relatives aux métiers verts.

Source de l'article Directinfo

Aucun commentaire: