Translate

vendredi 24 juillet 2015

Renforcer la coopération entre la Tunisie et la confédération européenne des syndicats

Le renforcement de la coopération entre la Tunisie et la confédération européenne des syndicats (CES) dans le domaine de l’emploi et des relations professionnelles a été au centre de la rencontre que le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbaî a eue, jeudi au siège du ministère, avec la secrétaire générale de la confédération, Bernadette Ségol.

Résultat de recherche d'images pour "confédération européenne des syndicats"Le ministre des affaires sociales a souligné au cours de cette rencontre, à laquelle a pris part le secrétaire général adjoint de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Mouldi Jendoubi, l’intérêt accordé par le gouvernement tunisien au dialogue social compte tenu de son importance dans l’instauration d’un climat social sain.

Il a évoqué le projet de loi relatif à la création d’un conseil national de dialogue social, approuvé par le conseil des ministres et qui sera soumis à l’assemblée des représentants du peuple (ARP).

Ce projet de loi s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du contrat social signé le 14 janvier 2013 entre les trois partenaires de la production.

Source de l'article Directinfo

Aucun commentaire: