Translate

dimanche 5 juillet 2015

MEDREG participe à la Conférence euro-méditerranéenne sur le marché du gaz naturel



Après le lancement officiel de la plate-forme euro-méditerranéenne du gaz au début du mois à Bruxelles, la Commission européenne et l'Observatoire Méditerranéen de l'Energie (OME) ont organisé une conférence sur « Le marché euro-méditerranéenne du gaz naturel : perspectives, défis et opportunités ».
 
L'Association des régulateurs méditerranéens de l'énergie (MEDREG), soutenue par l'UE, a pris part à l'une des tables rondes organisées durant la conférence sur le thème de la coopération régionale et du pôle gazier méditerranéen.
 
Les discussions ont souligné l'importance de supprimer les obstacles réglementaires et d’encourager les investissements afin de favoriser un marché méditerranéen du gaz plus profond et plus fluide et d'assurer une sécurité d'approvisionnement à l'ensemble de la région.
 
MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs énergétiques de 21 pays de la région méditerranéenne. Elle promeut un cadre réglementaire clair, stable et harmonisé, à travers une coopération continue entre les rives nord, sud et est du bassin méditerranéen. MEDREG bénéficie du soutien de l'Union européenne et du Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER). 

Pour en savoir plus
MEDREG – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie
 

Aucun commentaire: