Translate

dimanche 19 juillet 2015

Préserver le patrimoine d'Al Karak : un projet de l'UE soutient une initiative du Conseil de la Jeunesse



Le Conseil de la jeunesse de la ville d'Al Karak, en Jordanie, a lancé, avec le soutien du  programme « Un bond en avant pour les femmes », financé par l'UE, l'initiative « Al Karak, une ville touristique ». 

L’objectif est de préserver la propreté des sites touristiques afin de stimuler le tourisme dans le gouvernorat.
 
Plus de 80 représentants de la société civile d’Al Karak ont assisté à la cérémonie de lancement, au cours de laquelle les membres du Conseil ont présenté les résultats des dernières campagnes de nettoyage organisées dans les cinq principaux sites touristiques du gouvernorat.
 
L'initiative vise à aider les jeunes femmes et hommes jordaniens à s’approprier la prospérité économique nationale et individuelle.
 
Le projet ‘un bond en avant pour les femmes’ est une initiative conjointe d'ONU Femmes et de la Commission européenne. Le programme soutient l'autonomisation économique des femmes dans la région sud de la Méditerranée et améliore leur participation dans les sphères politiques et la prise de décision. Le programme est financé par une contribution de 7 millions d'euros de l'Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP) et de 1,2 million d'euros du budget de base d'ONU Femmes. 
 
En savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Genre vidéo  
Projet ‘un bond en avant pour les femmes’ – fiche et actualités
ONU Femmes site internet

Aucun commentaire: