Translate

dimanche 5 juillet 2015

Les agences de développement des médias conviennent d’une stratégie de coordination pour la Libye à la conférence MedMedia




Les agences de développement des médias réunies pour une conférence de deux jours organisée à Tunis la semaine dernière par le projet européen MedMedia et la Deutsche Welle Akademie, ont convenu d’établir un mécanisme afin d’améliorer la coordination de leurs opérations en Libye et ont discuté des possibilités de synergies entre les projets en cours.
 
La conférence a réuni plus de 20 responsables de programmes d’organisations telles que l’Institut libyen de médias, BBC Media Action, Deustche Welle, l’Institut de reportage de guerre et de paix (IWPR), International Media Support et l’UNESCO.
 
Les discussions ont été centrées sur les programmes de formation des journalistes libyens ainsi que sur les initiatives de coproduction comme le service d’information El Kul de BBC Media Action, et Cloud (nuage) de l’Agence de presse Deutsche Welle, ainsi que la programmation de radios communautaires développée par IWPR.
 
Financé par l’UE, le projet MedMedia vise à créer un environnement favorable à la réforme des médias dans la région sud de la Méditerranée. Il fait partie du programme « Média et culture pour le développement en Méditerranée du Sud », un programme à hauteur de 17 millions d’euros qui vise à soutenir le processus de réforme des médias et de la culture dans la région.
 
MedMedia met l’accent sur la législation, la réglementation, la programmation, la stratégie et le leadership en vue d’aider les médias étatiques à remplir leur mission de service public, en concurrence avec le secteur commercial. Il permettra également de renforcer la confiance du public en consolidant le rôle des médias en tant gardiens indépendants et vecteurs du débat démocratique. 
 
Pour en savoir plus
Projet MedMedia – Site internet
MedMedia – Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et média

Aucun commentaire: